Ticatag fabrique aussi des balises Bluetooth basse consommation.
Elles déclenchent des applications sur des smartphones ou des tablettes
qui arrivent à proximité.
Ce concept de balises se développe. «
Nous l'avons expérimenté pendant six mois à la Cité des Télécoms de
Pleumeur-Bodou l'an dernier. Et la Cité nous a demandé une application
pour ses visiteurs cet été. La Cité dépend de la fondation Orange, c'est
un marché précieux. » La Cité va prêter une tablette à ses
visiteurs. Quand ceux-ci arrivent devant un tableau derrière lequel se
trouve une balise, précise à 10 cm, l'application sur la tablette leur proposera des vidéos à consulter.
Ce système ouvre des perspectives. « On
peut très bien imaginer qu'un centre commercial déploie nos balises.
Chaque fois que le client passe devant une enseigne, un message l'alerte
: Tiens, j'ai une promotion pour toi ». Cinq agences digitales qui
développent des applications pour des centres commerciaux et des chaînes
de magasins sont déjà intéressées. Le guide parisien des commerces de
bouche veut aussi l'application de son guide : quand un client passera
devant un bon commerce de Paris, le téléphone lui signalera que c'est le
meilleur boulanger de Paris, ou le meilleur boucher... »
Pour les balises haute définition disposées à la Cité des Télécoms, « on
devrait être les premiers à présenter cette technologie dans un musée.
Nos autres concurrents sont aux États-Unis, ils sont au même niveau
technologique mais ils disposent de plus de fonds pour le marketing et
la communication. De notre côté, on devrait prochainement boucler notre
levée de fonds avec un investisseur. L'objectif est d'avoir un million
de chiffres d'affaires en trois ans ».
http://www.ouest-france.fr/ticatag-cest-aussi-des-balises-pour-les-musees-les-villes-2031022
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