Pour commencer, nous récupérons à l’entrée un petit autocollant prouvant notre appartenance à la Before, puis nous partons en direction du théâtre dans lesquelles les activités s’avèrent prometteuses. Sur la scène du théâtre, c’est séance de light-painting !
Sur le côté, nous nous installons sur des coussins pour écouter une intervenante nous en dire plus sur les tatouages micronésiens, leurs significations et les rites reliés. C’est très intéressant et illustré par des visuels qui passent de mains en mains. Le brouhaha ambiant gène un peu son intervention mais on apprend plein de choses et sommes ravies de reproduire les dessins rituels à l’aide de marqueurs.
L’atelier d’initiation aux estampes affiche malheureusement complet au moment où nous y passons, on se rend donc directement sur le plateau de l’exposition pour découvrir les œuvres de Paul Jacoulet. On parcours l’exposition qui met en scène la vie de l’artiste ainsi que ses nombreuses œuvres. On en apprend notamment plus sur le complexe procédé de l’estampe.
Petit à petit une nouvelle animation se met en place, il s’agit des ateliers de dessin de la Dr. Sketchy’s Anti-Art School, un collectif qui propose des ateliers éphémères de dessin de modèles vivants dans le but de dépoussiérer le cours de dessin classique. Les modèles vêtus dans le thème de l’exposition prennent donc des poses de 5 minutes entourés par les « élèves » de cette école peu ordinaire qui les croquent rapidement. Nous nous amusons à les regarder pendant plusieurs minutes, la dextérité de certains est impressionnante et les mises en scène extrêmement bien faites.
http://www.frelie.fr/before-du-quai-branly-un-artiste-voyageur/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire